Menu

7. Les idées reçues sur les écrans interactifs et les vidéoprojecteurs

Pour vous aider et vous éclairer dans votre choix entre un écran interactif ou un vidéoprojecteur interactif, ce guide se donne pour mission de réagir à certaines idées reçues qui persistent par méconnaissance ou désinformation.

Idée reçue n°1 : « Plus l’image est grande, mieux c’est pour l’audience »

Faux : Le mieux pour l’audience, avant même la grandeur de l’image, est la qualité de cette image (définition et résolution). Une image au contraste insuffisant ou floue, quelles que soient ses dimensions, restera peu satisfaisante pour l’audience. Pour comprendre les critères d’un bon affichage, retrouvez notre comparatif sur la qualité de l’image et de l’interactivité entre écran interactif et vidéoprojecteur et nos conseils pour choisir la taille d’affichage optimale en fonction de votre espace.

Idée reçue n°2 : « Le vidéoprojecteur reste un meilleur achat, sur le plan du rapport qualité / prix que l’écran interactif »

Faux : Cette affirmation a pu être vraie dans les tout débuts de l’écran interactif, mais est, à présent, réellement dépassée. Un comparatif sur le coût économique engendré par un écran interactif et un vidéoprojecteur et sur l’évolution de leur qualité dans le temps a été réalisé pour vous en donner une idée juste.

Idée reçue n°3 : « La directive européenne conseille l’utilisation du vidéoprojecteur interactif par-rapport à l’écran interactif»

Faux : La directive européenne ne se prononce sur aucun type d’affichage, mais légifère sur ce qu’un employé est en droit d’attendre en termes de qualité de solution d’affichage pour travailler dans de bonnes conditions. Nous reprenons les termes exacts de la directive et estimons à l’aune de ces directives quelle est la meilleure solution entre écran interactif et vidéoprojecteur.